ZOÉ MOUSSOUX

Naturopathie, shiatsu et fleurs de Bach

 

NATUROPATHE POUR LES ANIMAUX ET PRATICIENNE SHIATSU

 

J’ai grandi aux côtés des fermes bovines et équestres, j’ai toujours été au contact des animaux depuis mon plus jeune âge. J’ai travaillé dans différents domaines animaliers que ce soit le monde canin et équin comme éducateur, responsable dans les élevages ou comme guide équestre. J’ai toujours aimé m’occuper des autres, mais surtout des animaux, je me suis donc formée et je suis diplômée depuis 2020 comme naturopathe et praticienne shiatsu pour les animaux.

 

Mon approche se fait dans la douceur et le respect de l’animal, peu importe l’espèce de l’animal tout le monde a droit au bien-être ! Je m’occupe également de vous, humains avec des fleurs de Bach et en énergétique, pour des impasses émotionnelles, psychologiques et physiques. J’aime travailler sur le couple humain / animal, on partage énormément avec nos poilus qu’il est intéressant de vous accorder aussi du bien-être afin de rééquilibrer le tout.

 

prendre rendez-vous

MA SPÉCIALITÉ : NATUROPATHIE, SHIATSU ET FLEURS DE BACH

 

 

Qu’est-ce que la naturopathie ?

 

La Naturopathie cherche à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit de vos animaux par des moyens naturels, mon intention est de comprendre l’animal dans sa globalité et pas seulement un symptôme, mais de chercher la cause du « problème ».

 

Je vous accompagne pour des conseils :
  • Pour une alimentation adaptée aux besoins
  • En prévention pour un maintien en bonne santé
  • En cas de douleurs et pour toutes maladies chroniques
  • Soutiens émotionnels (changement d’environnement, mal de transport, agressivité, stress, angoisse, dépression...)
  • Suite à un diagnostic vétérinaire, soutien avec des remèdes naturels
  • Apaiser les souffrances en fin de vie
En pratique

Je ne remplace pas le vétérinaire. Une naturopathe ne diagnostique pas de pathologies (soupçonne et redirige vers le vétérinaire). Je ne prescris aucun traitement (propose des remèdes naturels en fonctions des analyses du vétérinaire). La naturopathie animale est avant tout de la prévention, elle ne remplace pas le vétérinaire, nous travaillons ensemble.

 

La première séance est le bilan, il dure 1h30 environ, cela me permet de vous poser beaucoup de questions pour comprendre son mode de vie, son alimentation, son passé médical et le motif de consultation. Cette séance est suivi d’un massage shiatsu pour rééquilibrer les différents systèmes en demande. Le suivi dure entre 45min et 1h, il permet de voir les évolutions et peut être réadapté les besoins. Un shiatsu est également compris dans l’heure.

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Le shiatsu est une technique de pression digitale, de massage et d’étirement le long des méridiens d’acuponcture. L’idée est de rééquilibrer et d’harmoniser la circulation énergétique du corps. Le shiatsu agit sur les blocages physiques et émotionnels, stimule les défenses naturelles de l’organisme, il permet un effet calmant afin d’évacuer le stress et les tensions physiques.

 

Le shiatsu agit sur les problèmes de peau, soucis digestifs, douleurs respiratoires et bien d’autres encore. Une séance dure entre 45 min et 1h10 en fonction de l’animal et de ses besoins.

Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?

Ce sont des élixirs floraux qui équilibrent différents états émotionnels :
  • Peurs : peur précise, peur d'origine inconnue, pulsions incontrôlées, terreur panique.
  • L’incertitude découragement : instabilité, indécision, doute, fatigue, ennui.
  • Intérêt insuffisant : distrait trouble d'éducation, tristesse, épuisement, toc.
  • Solitude : timidité, agitation, tension, hyperactivité bruyante.
  • Hypersensibilité aux influences:anxiété, jalousie, agressivité, dévouement extrême, adaptation aux changements.
  • Abattement désespoir : manque confiance, découragement, mal propreté, choc traumatismes.
  • Préoccupation excessif d’autrui : Hyper-attachement, hyperactivité, agressivité, intolérance. 

Chaque état émotionnel négatif dysharmonieux correspond à une fleur, une plante, un arbre, qui possède la vertu de corriger et harmoniser en attitude positive. On traite l’animal et l’humain dans sa globalité et pas seulement la maladie ou le symptôme, afin de mettre en place le processus d’autoguérison de l’organisme.
 

Pour les fleurs de Bach j’aime travailler sur le couple et pas seulement l’animal. Une séance seule dure 1h (soit humain / soit l’animal). Une séance pour deux (couple humain / animal ) dure 1h30. Le choix des fleurs se fait ensemble et un flacon de préparation est compris.

TARIFS

 

Les séances peuvent être payées en espèces ou via Twint.
Elles sont remboursables par les assurances.

 

Ces prestations ne remplacent pas un diagnostic ou traitement vétérinaire.
Ils sont un complément et ne sont pas un moyen de substitution.