LE SALON

Le toilettage professionnel à Lausanne

 

VOTRE SALON DE TOILETTAGE DE CONFIANCE

 

Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Diane Oppliger reprend en juin 2020 le salon Candy Dog pour fonder son propre salon : O-POIL Toilettage. Accompagnée de Maddy, Diane propose de prendre soin de vos animaux domestiques à travers différents soins : bains, tontes, épilations, débourrages de poils, coupes d'ongles... 

Nous recevons vos chats et chiens sur rendez-vous, mais nous pouvons aussi accueillir vos autres animaux domestiques (lapin, cochon d'Inde, etc), il suffit de nous contacter au préalable.

 

En parallèle, vous pouvez directement venir en boutique acheter vos shampoings, mousses et autres articles pour chouchouter vos animaux de compagnie.

 

NOTRE ÉQUIPE

toilettage_0000_Unknown

 

DIANE OPPLIGER

Je m'appelle Diane Oppliger , fondatrice et responsable de l'entreprise O-Poil toilettage et centre de bien-être animalier.

 

Passionnée depuis l'enfance par les animaux, la nature et la médecine, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers un CFC d'assistante vétérinaire, obtenu en 2018.

J'ai, par la suite, suivi une formation de toiletteuse professionnelle qui m'a étonnamment passionnée. Ceci m'a poussé à ouvrir mon propre salon de toilettage « O-Poil toilettage » dans le quartier de Montchoisi en juin 2020.

 

Depuis 2021, j'enseigne également la branche "toilettage et soins corporels chez les animaux de compagnie" pour les apprentis/es assistants/es vétérinaires à l'école Panorama. Ceci me permet de partager mes connaissances et ma passion pour un corps de métier à ne pas négliger dans leur domaine.

 

Je serais ravie de vous accueillir au sein de notre petite équipe et de vous proposer nos meilleurs soins afin que votre compagnon de tous les jours ressorte encore plus beau qu'il ne l'est déjà !

Opoil-Toilettage-CloePasteur

 

CLOÉ PASTEUR

Depuis l’enfance, j’ai toujours vécu entourée d’animaux. Prise d’une grande passion pour eux, j’ai eu l’envie d’en faire mon métier. Étant créative, je me suis donc dirigée dans le toilettage canin et félin. Quittant ma région Rhône-Alpes à mes 19 ans pour me former dans le métier de mes rêves à l’école « l’Academy des chiens » situé à Nice.

 

À la sortie de ma formation, j’ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée à mon compte à l’âge de 20 ans pour recevoir mes premiers clients à mon domicile.

Par la suite, j’ai travaillé « Aux Amis D’andy » sur Mours-Saint-Eusèbe afin d’acquérir de l’expérience supplémentaire.

 

En 2023, Diane m’a ouvert les portes de son salon « O-Poil » afin d’y travailler et de mettre à l’épreuve toutes mes compétences professionnelles acquises depuis 2020. Je suis ravie de poursuivre mon aventure au côté de Diane et Maddy, qui m’ont très bien intégré dans l’équipe, dans laquelle je me suis tout de suite sentie à l’aise. Je suis ravie de vous accueillir vous et vos compagnons au salon afin de les chouchouter et les mettre en valeur. 

LE SALON EN IMAGES